Translate

mercredi, mars 02, 2011

Good "Vibes"

Ajouter une légende
En allant a Plattenberg , station balnéaire typique très appréciée des Sud -Africain friqués , on découvre un panorama extraordinaire sur une bar gigantesque . Mais avant ça nous sommes allé déposer 3 jeunes gens dans un nouveau backpacker de toute beauté carrément au milieu de nulle part si ce n'est sur une plage ! Et pour y aller nous avons longé ce lagon de toute beauté . Je ne peux pas faire arrêter le bus et donc je prends les photos rapidement à travers la vitre , c'est pourquoi ça ne peut prétendre vous faire partager la beauté du moment . mais croyez moi , ce coin là vaut le détour . AfroVibes  le nouveau backpacker ne tardera pas à devenir le  repère  des surfeurs expérimentés du monde entier . C'est déjà commercé  . Nous y avons laissé un Olivier qui ne venait que pour ça ...Au départ il pensait y passer 2 ou 3 jours dans cette baie mais quand il a vu l'endroit :"ce sera plutôt 7" , a-t-il dit  . Deux jeunes filles qui allaient au Island Vibes à Jeffrey's bay , guesthouse tenue par les m^mes propriétaires  (www.islandvibes.co.za) n'ont pas résisté  au luxe des chambres en suite pour 12 euros la nuit et sont restées aussi . Du coup j'étais seule dans le bus avec le chauffeur pour continuer jusqu'à Plattenebrg  . Comme j'occupais le siège avant près du sien at que nous avions une heure d'intimité pourrait-on dire  nous avons engagé une conversation profonde sur le sens de la vie , les surprises qu'elle apporte .  Et il m'a raconté sa vie . Il avait épousé une veuve  qui avait deux enfants qui sont donc  devenus les siens . Puis la femme est morte et quelques années après il a refait sa vie avec une femme divorcée qui avait aussi 2 enfants dont le père était absent . Le voilà donc à la tête d'une famille de 4 enfants, 4 filles dont aucune au départ n'est à lui mais qui toutes l'appellent Papa . Les filles ont aujourd'hui 22, 19, 15, 12  puis il a avec sa seconde épouse une autre fille( 6 ans)  , et enfin l fils ( 3 ans )  et il dit " vous savez pour moi ça n'a fait aucune différence que je sois  leur géniteur ou pas . je les aime tous pareils "

Aucun commentaire: