Translate

mardi, mars 22, 2011

Un quizz

Ce soir samedi nous allons participer au quiz  chez une attachée d’ambassade dans une maison assez exceptionnelle avec au centre un atrium qui abrite un arbre et un bassin et 3 énormes réfrigérateurs dans la cuisine. Sous l’immense patio sont dressées 9 tables de  6 personnes. J’étais avec Joanne et Paul, un Malawian qui a fait ses études aux USA  et sa femme  éthiopienne, Sophie, qui a fait ses études au Canada et  une jeune femme anglaise maman d' un enfant éthiopien, à la table  des" flying tigers". Traduisez "les tigres volants ".
Nous ne devions pas  voler très haut car nous nous sommes classés bons derniers.
 La séance se passe entre 7 et 9. Il y a bien sûr un bar bien garni de vins et de bières et chacun apporte un gâteau ou une entrée ou quelque chose à partager en grignotage.
Depuis mon enfance je sais que je n’aime pas jouer. Je n’ai jamais joué avec plaisir que ce soit à la balle, à la corde, aux cartes ou au Monopoly… Je n’aimais que lire.  Alors c’est sûr que je ne suis pas entraînée au quiz. Quelle actrice a reçu 4 oscars, en quelles années et pour quels films ?
Je ne peux en citer une. Je voudrais que ce soit Meryll Sreep et c’est Katrin Hepburn. Quel film a été nominé 11 fois aux oscars pour n’en recevoir  aucun ? Je ne savais pas que c’était « Color Purple ». Quelles récompenses et combien pour « Au Dessus d’un Nid de Coucou » ? Je ne sais pas non plus. Et j’aime le cinéma ! Alors vous pensez bien que lorsque j’entends 4 ou 5 mesures d’un air  de musique contemporaine je ne reconnais ni le titre, ni le chanteur, ni le groupe, ni l’origine. Je confonds le Japon et la Chine, US et UK, DE et CH !  Je n’ai reconnu que Simon et Garfunkel ! Quand aux charades alors là ! Voir écrit : pomomlice, ça ne m’évoque pas DU TOUT  le  terme « mother in law » et pourtant me dit-on : si Mom is in police, it has to do with the law  so « mother in law » !!! J’ai trouvé « 6 feet under ground » et «seatdriver » mais certainement pas les 3 mousquetaires  sous la forme de must get here 3 fois ! Sympa de rentrer de bonne heure dans ma belle demeure et de regarder African Queen  en DVD.


Aucun commentaire: