Translate

vendredi, mars 11, 2011

Pourquoi ici ?

Je viens voir Johanne Hale, une amie de Richard, croisée déjà au Népal, en Irlande et même en Bretagne. Elle est en mission ici , envoyée par USAID pour utiliser au mieux les fonds alloués au pays en initiant des programmes et en soutenant des projets. Je suis venue pour une quinzaine de jours. Comme Johanne vit avec Paul son compagnon dans un logement très petit, je suis logée à mi temps  chez des amis américains de Johanne, employés eux même par le gouvernement de Washington, en mission  ici pour 3 ans, avec leurs trois petites filles. Un chauffeur vient me chercher en fin de matinée, m'emmène faire un tour de ville, me dépose chez Paul et Johanne où j'ai tout loisir de lire, d'écrire, de bloguer !  Et vient m'y rechercher à  21H pour me ramener dans mon petit palace. Diner à 18h30. Car ici les soirées se doivent d'être courtes : tout le monde est debout entre 5 et  6 h pour être au travail à 7 h ! Même l'école commence à 7h30 pour finir à 13h30 comme au Gabon. Je suis installée comme une reine. Comme une princesse serait trop peu dire dans une très vaste chambre, 30M2 peut être, avec une salle de bains attenante, le tout donnant sur un jardin somptueux. Bien entendu la maison est très sécurisée. Portail, gardien, hauts murs, barreaux aux fenêtres parfois doubles même. De quoi dormir en toute tranquillité !  Comme il pleuviote depuis que je suis arrivée, l'herbe est bien verte et les fleurs on ne peut plus épanouies. Quelle bénédiction d'être là. Merci à Chris et à Rukmini.

Aucun commentaire: