Translate

mardi, mars 22, 2011

Changement de maison

De la maison de Chris et Rukmini  

A celle de Curt , toutes deux propriétés des USA  
J’ai changé de maison. Après m’avoir rencontré en week- end à Zomba, Curt,  le père de Nicole, qui est aussi le supérieur hiérarchique de Joanne hébergée avec Paul, dans un petit bungalow attenant à sa grande maison  a trouvé qu’il nous  simplifierait beaucoup la vie  en transformant son salon de télévision en chambre puisqu’il y a une salle de bain attenante.  Aussi   m’invitait-il à poursuivre chez lui mon séjour. Unité de lieu , unité d’action ! Plus besoin du taxi soir et matin !  Ce n’était pas la seule invitation . Il m’invitait aussi à retarder de quelques jours  mon départ pour Zanzibar prévu ce jeudi  car il allait emmener sa fille faire un safari au parc national du Malawi le week-end du 25/26 et serait heureux que je partage  avec eux deux cette belle aventure . Amoureux comme il est de la nature, des oiseaux, des animaux je pense qu’il trouvait inconcevable qu’étant ici,  je ne visite pas le parc national… Donc voilà , en attente de ce cadeau royal : un week-end à la Mvuu Lodge and Camp ; je suis déjà sur place ! Dans une grande maison avec un grand patio, entourée d’un grand jardin.  Le salon ne fait pas moins de 40m². La surface de la cuisine doit être sensiblement la même ! Comme dans toutes les autres maison qui appartiennent au gouvernement américain tous  les meubles sont absolument identiques. Je ne suis pas dépaysée. Mêmes énormes réfrigérateurs et congélateurs , mêmes énormes gazinières ( ici il y en a deux vu que la position de l’occupant suppose maintes réceptions ),  mêmes énormes machines à laver et à sécher le linge !!!  Cédric le cuisinier de Curt toujours avide de recettes nouvelles note celle des tomates farcies, des pomme de terre rissolées, du choux fondant dans le beurre fondu. C’est la Bretagne au Malawi !

Aucun commentaire: