Translate

jeudi, mars 10, 2011

Dans Motsoalédi

Peut être parce que ces masures sont entourées de verdure , je me sens moins interpellée que je le devrais peut être . Le fait que tout soit propre, entretenu ,  aussi pauvre que ce soit, me donne de l'espoir . Ces gens vont s'en sortir   
Cette petite fille m'a agrippée la main en toute confiance  du début à la fin de cette trop courte visite .

Lui était attentif à tout ce que racontait le guide, surtout sur la non scolarisation des enfants de la cité. Il comprenait très bien l'anglais et nous suivait discrètement . je nai pu m'empêcher de lui donner 10 rands !   
Il y avait une crèche dans le coin , bien entretenue et je suis restée un bon moment regarder les mamans 
reprendre leur petit , joyeuse des retrouvailles en dépit de la fatigue après la journée de travail 
18 ans qu'elle attend ...alors quelques années de plus ne la rendront pas aigrie. C'est elle qui le dit , ce qu'on ne peut changer il faut bien l'accepter . On sait qu'hélas  la corruption joue un grand rôle au niveau de l'attribution ! Sur la table notez la lampe à pétrole . Au fond le petit réchaud. L'eau est au bout de la rue. et il ya dans le quartier des WC chimiques..    
les wc sont dans ce petit appenti de gauche 

Aucun commentaire: