Translate

mercredi, mars 02, 2011

City to City

Si dans le Baz Bus je ne voyage qu'avec des Blancs ( sauf pour ce qui est du chauffeur ) dans le City to City il n'y avait que des Noirs . Ce qui m'a le plus surpris c'est que tout au long de la route le chauffeur a passé des CD de negroes spirituals et que quasiment tout le monde chantait les cantiques qu'ils savaient par coeur . J'en ai vu pleurer quand ils chantaient la crucifixion et entrer en quasi transe au moment de la résurrection ! C'était super émouvant en fait car on n'imagine même pas que ce soit possible en France une démonstration de foi pareille . Plusieurs personnes dans le bus avaient leur bible et la lisaient assidûment ; j'étais près d'une jeune fille qui m'a gentillement  proposé la place près de la fenêtre pour que je profite mieux de la vue et qui s'est mise en tête de m'apprendre le refrain de "Tatoo Jésus " , Un tatoo a se faire dans le coeur si j'ai compris !

Aucun commentaire: