Translate

jeudi, septembre 21, 2006

Surf et pêche

On aperçoit un de ces acrobates ici entre deux branches. Il y a en avait des douzaines ! Mais on a croisé aussi des femmes qui allaient à la pêche, cannes à la main et qui marchaient dans l'eau vers le large en paréo. On en a vu une autre qui à même le rocher nettoyait 4 poissons out juste pêchés. La vie à 2o kms de la ville semblait être la même depuis des centenaires! Une île plus verte que l'Irlande voilà ce que j'ai vu . Nous nous sommes arrêtés pour déjeuner au Manukau" de carpaccio de thon et de mahi mahi - une sorte de grosse daurade tahitienne que les pêcheurs harponnent - et c'était délicieux .Manukau c'est aussi le site de l'aéroport d'Auckland ainsi se font les liens! Et puis Ronan m'a ramené dans son joli appartement qui surplombe la baie , le port, les clochers pour déguster des macarons avec un thé au citron . Il se trouve que j'y suis encore à minuit passé! Je crois que Ronan qui respire la bonté et qui a pour les¨bonsaï" une véritable passion ( j'en ai compter une douzaine rien que sur le pourtour de sa terrasse) n'a pas voulu laisser une petite granny de minuit à 5 heures seule à l'aéroport alors il l'a gardée! Ce qui l'obligera à se lever aux aurores pour l'y emmener . Merci encore Ronan.
==========================================
Ronan, a friend of a friend again ! took me all around the island of Tahiti Nui . Beautiful views, lots of surfers, women fishing along the shore standing in the water up to the tights. Beautiful greens all over, greener than Ireland even! So near from the city life seems to be lived here as 50 years ago.  Posted by Picasa

Aucun commentaire: