Translate

mercredi, septembre 20, 2006

Le collier

Nous étions servis au restaurant par cette charmante vahiné. Les cheveux lui arrivent aux fesses et nous ne pouvions nous empêcher d’admirer son exotisme. Ken se laissa aller jusqu’à dire que des filles comme ça serait susceptible de réveiller les désirs . Quittant la table la dernière je répétais à la belle Maireva ces propos élogieux. Alors que je lui parlais ,le collier qu’elle portait et que nous avions admiré s’est détaché. Elle me l’a alors tendu avec la plus grande simplicité en me disant qu’à cause des croyances de sa culture, elle ne pourrait plus le porter.Le collier avait décidé de la quitter. Comme il était tombé de son cou pendant que je lui parlais, ce collier m’appartenait. Il avait en quelque sorte choisi de me sauter au cou ! Comme c’était un très belle pièce de nacre sur laquelle était fixé une perle noir de belle qualité j’eus quelque scrupules à l’accepter mais Maireva a insisté que j’y vois un signe ; un signe de bienvenue sur l’Aranui de la part de l’Univers. C'est un language qui me parle alors j’ai mis à mon cou dès le premier midi cette belle pièce d’artisanat tahitien ! Nous avions chaque soir à 6 heures une réunion d'information sur la journée du lendemain. De nombreuses personnes à l'issue de la réunion m'ont demandé où j'avais bien pu trouver cette merveille . -"Cadeau de l'Univers, je suppose "! Posted by Picasa
===================================================
This young and beautiful girl was wearing a lovely neckless made of coral and pearls . As I was telling her how beautiful she does look with her hairs down to her hips , the neckless fell from her neck . She teh explain to me that she was not supposed to wear it anymore. The neckless , even so she liked it very much , had in a way, made the choice to live with me because of my gentleness ! I didn't dare to accept such a gift but she said for her it was the Universe sending me a welcome gift on the Aranui . So I wore it all the along.

1 commentaire:

Hawaiianmark a dit…

So glad for adventure! Such great photographs and experiences!

Aloha!