Translate

lundi, septembre 25, 2006

Auckland

Prudentes depuis le Carlton nous avons cherché elle et moi où je me logerais pour ces 4 jours à venir . Après avoir épluché les guides nous avons choisi d’aller voie au City Garder « hostel » pour « backpackers » (= routards ; littéralement : ceux qui ont des sacs à dos) Dans ce pays tout est fait pour eux .
C’est une grande maison de bois qui a appartenu à la reine de Tonga ( une île du Pacifique ) où il y a des chambres individuelles pour une ou pour deux personnes et des dortoirs , une grande cuisine , un super salon avec un gros poêle . N’oubliez pas qu’il fait frais ici ! Et bien sûr un acces internet à 2 dollars ( 1 euro) la demie heure !
Il y avait une chambre pour moi à 46 dollars neo-zélandais la nuit soit 23 euros. Charmante. Petite. Avec un petit bureau sur le palier donnant sur un grand jardin. J’y suis aux anges !
Les autres pensionnaires entre 18 et 32 ans n’ont pas tardé à m’adopter Dans ces hostels évidemment on se refile tous les tuyaux et les meilleures adresses que ce soit pour louer une voiture ou pour acheter le pain. Les réfrigérateurs dans la cuisine débordent de bonnes choses qui le plus souvent sont mises en commun. Je me régale dans ces endroits parce que j’aime très fort les jeunes qui voyagent.
Je les trouve futés, créatifs, généreux, facilement reconnaissants, drôles le plus souvent. Ils me dynamisent. Je peux déjà imaginer Loïs, Némo ou Nicolas faisant la route un jour ! Alors en pensant à eux, j’ai déjà proposé un irish stew pour mardi soir. La liste des intéressés ne cesse de s’allonger ...
======================
I found a wonderful backpacker hostel . Once the Tonga’s Quenn’s House !!!The City Garden a big wooden lovely house has an ideal setting . Of course all my friends here , I could almost be their grand Mother but that is exactly what I like. To share with them all and see their generosity, their creativity, their cleverness their profound goodness. They think it is great to see a granny on the road so they offer me their best tips. They have in a way, done all the homework for me . Where is the best breadto buy . Where to rent the cheapest car. Why a camping van could be better and so on . Why it would be cheaper and easier if it is an automatic diesel…. They are about 30 here between 18 and 35. Many as a couple. Among them only a French couple travelling for 10 months , but some American ,German, English, Scotch, Italien, Dutch .Travelling for years sometimes . At least one usually. I offered to cook a huge irish stew this Tuesday and I see the list of names on the board getting longer and longer. The kitchen is huge and clear so it will be a great joy for me to feed those kids. I will play “ On the bright road” (Lynn’s CD )and we will be all “back home “ . We are never far in fact as just at the corner almost there is an irish pub called “The Bog” where we may go after!


Aucun commentaire: