Translate

mercredi, septembre 20, 2006

Fatu Hiva encore

Fatu Hiva , c'est l'endroit que j'ai préféré . J'y serais bien restée 3 semaines en attente du bateau suivant . Si je ne m'étais pas senti trop coupée de mes filles et de mes petits enfants sans internet et sans téléphone . Sans doute au premier arrêt dans la baie d'Omoa les danses traditionnelles d'acceuil m'ont-elles touchée, mais j'ai eu cette même impression de bien être à Hanavave où le bateau déchargeait dans l'après midi . Les femmes du village nous ont offert des gateaux faits maison et de l'eau de noix de coco fraîche pour désaltérer les assoiffés qui revenaient exténués de leur ballade !J'avais l'impression d'avoir vécu là depuis toujours. Et eu plaisir à voir comment se faisait le monoï , le tapa et les "Umu Hei", ces bouquets odorants et aphrodisiaques qui mêlent fleurs et plantes et que les femmes se mettent intentionnellement dans les cheveux. ================================================== I felt great here . I couldn't explain why. The dancers were beautiful here. We saw how they do the "tapa" a cloth they made from a leaf. We learn how to do les "umi-hei", an odorant and aprhrodisiac flower bouquet they put in the hair . And we saw as well how they prepare the monoï oil. Some people did a 17kms treck here under the blazing sun and walk for 4 hours without any shade . The cool water of coconut offerd by the people of the village along with home made cakes were much welcome . Posted by Picasa

Aucun commentaire: