Translate

samedi, mai 10, 2008

Un rêve qui se réalise


Yangon ou Rangoon, Mandalay, Pagan, Lac Inle, il n’est un nom de ville qui de ce pays ne me fasse rêver. Burma, nom donné par les Britanniques au pays des Bamas, devenu pour nous, francophones, Birmanie , ou Myanmar si l’on se tient à son vrai vieux nom retrouvé en 1989, le plus ancien ! Ou encore Shwe Pyidaw , le Pays d’Or , comme il fut aussi longtemps appelé, ça y est , nous y allons. C’est dire que nous sommes le 1er mai 2008. C’est dire que tout se déroule comme prévu. Nous n’avons aucune idée, même préconçue ! de ce que nous allons y faire en attendant notre Elisa d’Amour, grande épouse et petite sœur . Elle n’arrivera que le 9. Nous aviserons ce soir ou bien demain. Pour l’instant nous atterrissons. Je vois en dessous de l’aile les pagodes aux toits d’or qui lui valurent son nom ..Je vois que j'ai bien fait d'attendre 9 ans pour suivre la forte injonction de Michel : "Va en birmanie, va en Birmanie tu verifieras ce que je te dis "....

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça me fout en rogne de voir ton commentaire "ma soeur ne se sentait pas le droit de joouer la touriste en pays sinistré"...quand on voit les photos, le simages filmées avec des dirzaines de gens morts ,déchiquetés, ç a fait frois dans le dos de lire ton commentaire. Vous n'avez peut-êter rien su mais renseignez vous avant de dire n'importe quoi. Il y a de l'indécence dans tes propos.