Translate

jeudi, mai 15, 2008

Mercredi soir




Ce soir là enfin à la télé locale on nous montre quelques images ( que nous retrouverons dans les journaux birmans – de toute façon il n’en existe pas d’autres-du lendemain ) du sinistre sans toutefois parler du nombre de mort précisément, peut être bien 20000. « Mais ne vous inquiétez pas car les secours s’organisent » .Zorro est arrivé ! L'armée va assurer. Les avions militaires acheminement de l’eau et des vivres. CNN que nous ne recevions plus revit sur les écrans et nous apprenons donc que la Birmanie refuse l’aide internationale et donne des visas au compte goutte. J’avais l’impression d’avoir été l’objet d’une farce grossière car comment oser retenir d’aussi graves informations, comment oser cacher la situation a tout un peuple Les Birmans ne sont pas surpris. Ce gouvernement n’en a rien a faire du peuple et pourrait même aller jusqu’à s’approprier l’aide internationale s’ils décidaient de l’accepter.
Mon premier mouvement est de vouloir y aller dans le delta voir si je peux y être utile mais je sais et Jean Michel me le rappelle qu’handicapée comme je suis je risque d’être un poids plus qu’une aide.
- Mais je peux faire à manger
- Il n’y a rien à cuisiner.
- Consoler les enfants
- Sans parler leur langue je ne vois pas comment !

Mais surtout ne venons-nous pas de prendre la décision de quitter le pays?

Aucun commentaire: