Translate

mercredi, mai 14, 2008

Oo Oo, notre guide



Que fait un guide à Rangoon quand il a besoin de travailler ? Il part à la pêche au client ! Nous avons croisé Oo Oo Myat Khaing sur un trottoir. Je dois dire que j’ai vu de loin sa belle tête de Tartare Mongol et l’ai arrêté pour lui demander si je pouvais le photographier. Il a tenu à ce que ce soit avec Jean Michel en qui il reconnaissait un frère de sa génération. Il s’est inquiété de savoir ce qu’il en était de ma jambe. Et voilà qu’il connaissait un alchimiste guérisseur que sans aucun doute nous devrions consulter. Prête à vivre toutes sortes d’expériences, j’accepte qu’il nous conduise chez master X. Le chauffeur de taxi qui nous emmène avait trouvé bon de remplacer son siège de voiture par une chaise de jardin en plastique.

What can a professional guide do in Rangoon to find his clients when tourists are few ? He goes out to find them! He recognizes them at their digital cameras if not their white skins ! So we met our guide, Mister Oo Oo Myat Khaing, on the sidewalk. He probably would have stopped us but I stopped him first to tell him what a beautiful face he had and ...could I take a picture?
Then he asked me about my leg and said I should see an old alchemist in town who was a brilliant healer so here we are, the 3 of us heading north in a cab. The taxi’s driver had replaced his car’s seat by a garden’s plastic chair!

Aucun commentaire: