Translate

jeudi, mai 15, 2008

Anniversaire





Puis ce fut mon anniversaire. Notre hôte de plus en plus amical et généreux avait décidé d’en faire une journée mémorable et ce le fût !Avoir 65 ans à Rangoon comme prévu était déjà un beau cadeau en soi.
Après un petit déjeuner pantagruélique (il fallut aligner 3 tables pour recevoir l’extravagante quantité de nourriture offerte !) Quand il ne s'en portait pas garant lui même, la jeune fille dépêchée toute la semaine à mon service, veillait, éventail à la main , à ce qu’aucune mouche ne s’en approche !
Ensuite massage à 4. Nous deux , sa femme et lui dans la même salle . Ensuite visite à ses amis qui avaient hébergé leur ex employée et sa famille. Ensuite comme je l’avais programmé pour ce jour précis qui de plus était devenu le dernier, en route pour visiter le plus beau temple du monde qu’hélas nous trouverons fermé, l’armée s’occupant de remettre en état les jardins qui l’entourent. Alors allons au Strand l'hotel chic de la ville pour un lunch léger . Fermé aussi .Qu’à cela ne tienne nous ferons donc un dernier tour « downtown » où nous passerons a nouveau de bien bonnes heures à se sentir partie de la communauté. Nous sommes nourris toute la journée. Les plats défilent .Les nouvelles se répandent . L'éléctricité fonctionne . Les télés marchent . Notre hotelier d'un jour nous demandera en français " de quoi donc se mêle Kouschner ou Sarkozy en proposant de faire entrer l'aide sans l'accord préalable du gouvernement?" comme quoi l'ingérence même en cas de gouvernement fou semble peu acceptable ! Sur le chemin du retour au soleil couchant nous repasserons chez le neveu bijoutier qui ayant remarqué que je portais des perles avait décidé de me doubler le rang qui ornait mon cou . J’ai pu choisir entre colliers court, moyen ou long et ai choisi le plus court qui se marie joliment à celui de Bridget que je porte comme un porte bonheur depuis mon départ il y a 2 ans pile. Quelle belle surprise . Je ne sais comment remercier tous ces gens de tant et tant de gentillesses à notre égard si ce n'est en les imitant plus souvent afin de toucher le coeur d'autres gens comme ils ont touché le mien.
Nous avons été tellement bourrés de nourriture du matin au soir que nous avons été absolument incapables de dîner.

Aucun commentaire: