Translate

vendredi, mai 30, 2008

Khumsiphaya Grand Hotel


Le Khumsiphaya est un hôtel qui ressemble à un gâteau , un gâteau offert aux retraités du monde entier qui comme moi n'ont pas une retraîte suffisante pour vivre en Europe surtout l'hiver . Il offre pour la modique somme de 120 euros par mois une grande chambre d'une trentaine de m² avec de vastes armoires,un bureau, des étagères bibliothèque, un grand réfrigérateur, une table et deux chaises , un énorme lit qui peut se transformer en 2 lits, une belle salle de bains et un petit balcon ensoleillé , un grand ventilo silencieux , l'air conditionné si l'on veut et surtout la wifi gratuite ce qui me permet de continuer ce blog de " chez moi" à toute heure du jour eet de la nuit . Car cet hôtel est la maison parfaite quand on est loin de sa propre maison . Il y a même TV5 ce qui fait que je peux même voir " Questions pour un champion " ! Il n'y a pas grand monde en ce moment . Seulement une dizaine de chambres occupées sur 60 en cette basse saison , ce qui fait que je suis particulièrement gâtée . En octobre arriveront les pensionnaires qui année après année viennent ici passer jusqu'à 6 mois de leur année . Je les ai rencontrés en visitant mon amie irlandaise Aileen en janvier dernier . Un écrivain américain, un méditant norvégien entr'autres. Si bien que chacun finit par se connaître et se lier . Je n'aurais qu'un rêve c'est que mes bonnes amies et moi nous commencions à faire de même au moins 2 mois par an pour écrire, rêver et travailler ensemble ! D'autant que l'hôtel est situé tout près du centre de la ville dans une petite venelle tranquille , à 2 pas de la Porte Chang Phuaak et donc des canaux - douves qui enferment la ville fortifiée. Je m'y vois bien revenir y passer octobre et novembre . Vous venez ?

Aucun commentaire: