Translate

samedi, mai 31, 2008

A l'hôpital

Mon conscient ne cessant de ruminer sur les kilos que certainement j'avais pris en me mettant, tant j'ai eu chaud, à boire de la bière "alors que je n'aime même pas ça", mon subconscient a fini par le relayer et par me flanquer une diarrhée carabinée . Je dois dire que les 3 kilos en question s'en sont allés vitesse grand V mais j'ai fini par m'inquiéter . Quid d'un parasite ? Alors je me suis présentée mardi matin dernier à l'hôpital Mac Cormick !Il était 10 heures pile . Je dois dire que j'ai été impressionnée par l'efficacité de leur système. Tu prends un Numéro et tu attends ton tour. Il y avait bien 60 personnes avant moi mais comme il y a une dizaine de médecins qui reçoivent, ça va vite . Peut-être au-je obtenu en tant que farang un petit passe droit, ne serait ce que parce qu'il fallait me diriger vers un médecin parlant bien l'anglais , bref 20 minutes après j'étais dans la salle de consultation : Prise de tension , prise de poids ( là, je biche !)Le Docteur recommande un examen de selles . Je suis conduite au labo , à 3 pas, je reçois mon petit pot de plastic vide . Je le leur rends plein . 20 minutes plus tard j'étais à nouveau reçue dans le bureau du même médecin qui dit que je n'ai rien d'autre qu'une banale gastro . 3 jours de ces pilules ,et je ne m'en souviendrai plus . On me montre la pharmacie, juste en face aussi . Là je donne la prescription et j'attends 5 minutes pour recevoir 3 cachets dans un petit sachet. De là, je me dirige vers la caisse et je paye , pour les deux visites au médecin, l'auscultation, l'analyse faite au labo et juste ce qu'il me faut de médicaments, la modique somme de 260 baths soit l'équivalent de 5 euros 20 ! Je sortais ,il était 11 heures pile . C'est à se demander pourquoi ailleurs c'est devenu si compliqué .Pas de parasites , c'est l'essentiel Mais nous du coup , mon corps et moi, nous étions si soulagés que nous avons passé l'après midi , comme deux chiens, allongés sur le grand lit à regarder vaguement la télé! Le temps des coliques était terminé.Et ce n'est qu"au dernier cachet que j'a vu inscrit sur la pochette : " Nous prescrivons ces médicaments mais c'est Jésus le guérisseur" Waouawh ! me suis-je dit , heureusement que c'est mon meilleur pote mais qu'en pense les adeptes du Bouddha ?


Just explaining how impressed I was by thaï efficacity when I visited the hospital MacCormik in Chiang Maï after a week of diarrhea. I took a number, I saw the doctor, pooh in a plastic box,gave the box to the lab ( all this on the same floor), got the result, saw the doctor again, who reassured me and got on the spot the right medecine for this stupid gastro . All this within an hour for the incredible price of 5 euros 20 !
When I say the gastro was stupid it is not true at all. In fact I was moaning for a while about all those pounds I put on drinking beer when I don't even like it, so the subconscious mind thought about the fastest way to get rid of it( the moaning!) and mind you, succeeds. My body is such a good friend ! As a thanks I let it spend a long afternoon lying as a dog on my big bed , watching TV ! On the pack of medecine those simple words: " We precribe medecine but Jesus Christ is the healer " Not very nice for Buddha , I thought . Happily I am best friend with both !!!

Aucun commentaire: