Translate

lundi, août 14, 2006

Un dimanche

 dimanche 13 août 2006

Ma première idée a été de me rendre à l’église de Mele pour assister à la pratique dominicale du pasteur Ova mais ne réussissant pas à le joindre à temps pour l’en avertir , finalement je n’ose pas risquer de troubler la cérémonie et vais en éclaireur car je sais que face à leur village, il y a mini centre de vacances qui accepte les visiteurs d’un jour, jusqu’à la plage de Mele qui se situe à 15 minutes seulement de Port Vila et d’où je peux rejoindre Hideaway Island un petit "resort" sympathique paradis des plongeurs puisque les eaux environnantes ont été sacrées sanctuaire marin et qu’on ne doit y chasser les poissons qu’avec un appareil photos. La particularité de l’endroit est qu'ici existe la seule poste du monde sous marine . C'est-à-dire qu’au fond de l’eau il y a une boite à lettres où vous pouvez en plongée aller remettre dans une boite à ettres insubmercible une carte postale qui ne craint pas l’eau ! A 10 euros la carte, bien que tentée un moment j’ai résisté à faire ce plaisir à mes petits enfants !
J’ai pu nager et munie de palmes , d’un masque et d’un tuba voir peu élégante je dois dire , les poissons arc en ciel mais j’ai vite préféré le bateau à fond de verre pour voir les jardins de coraux. Car je craignais de m’écorcher les pieds sur le récif ( il y avait un fort courant autour de la barrière ) et j’ai vite préféré regagner la chaise longue offerte pour retrouver Wolf un héros peu connu de Boris Vian dans un livre que j’ignorais mais que j’ai découvert , seul livre en français , dans le bibliothèque du centre de plongée."L'herbe rouge". j'ai bavardé avec la serveuse une jolie fille de Mele prénommée Lily

Ensuite soirée (nuitée devrais-je dire tant il y faisait noir ! ) tranquille au Café Internet qui ferme dès 8 heures le dimanche aussi me voici dans ma chambre que j’occupe toujours seule , la propriétaire du motel ayant la gentillesse de louer tous les autres lits avant de faire occupés ceux voisins du mien . Ca me laisse tout plein de paix et un grand bel espace et je peux vous faire le compte rendu de mes journées que je n’aurai plus qu’à vous illustrer demain dans le même café branché ! Posted by Picasa

Aucun commentaire: