Translate

mercredi, août 02, 2006

Partage

Voyez comme j'étais à même d'être triste il y a 30 ans . Maintenant je suis à même de vivre dans la joie
Dans des contrées comme celle-ci il est aisé de parvenir à voir la beauté partout. Or, pour moi cla beauté est une source de joie indéniable. La beauté intérieure des gens surtout.
J’ai rencontré beaucoup de monde à Nouméa ( y compris Nicole L. une amie parisienne qui a appris que j’y étais en recevant l’adresse du blog et qui n’en revenait pas que nous soyons toutes les deux dans cette ville où elle vient chaque été puisque son fils y vit depuis 21 ans avec sa femme et leurs 4 enfants .Nous avons diné à l'Astrolabe encore ! (Le Taureau en moi n’hésite pas à dîner deux fois de suite au même endroit si c’est bon , surtout en si pimpante compagnie). Hélène, Marie Claude, Catherine, Denis , Pierre , Madeleine , Xavier, Caitlin , Mary, Hervé
Les gens que j’ai attirés jusqu’ici sont vraiment magnifiques et me fascinent tels qu’ils sont, là où ils en sont .Exentriques parfois ce qui ajoute à mon bonheur , généreux surtout. Evidemment comme les rencontres sont neuves, les rapports sont le plus souvent ouverts et enthousiastes et n’ont pas de raison d’être empreints de doute, salis de critiques , de médisances ou abimés d’avance par quelques tristes projections ou quelques vieux a priori.
J’ai lu une fois que, de même que l’hiver quand nous avons froid, nous nous tournons pour nous enrouler dans notre couette nous devrions, quand la mauvaise volonté ou la mauvaise foi nous font froid dans le dos nous détourner aussi et nous envelopper bien serré dans une "chaude couette de discernement ".

Pas eu besoin de ce genre de couette ici jusqu'à présent ! Je regarde du dedans les miracles du dehors. Et c’est bien la gratitude qui l’emporte chaque soir.. Je ne peux m’empêcher de sourire ! Béâte ! voilà ce que je suis. C’est certainement un privilège de l’âge que de voir l’autre tel qu’il est et de ne l’en aimer que plus. Posted by Picasa

Aucun commentaire: