Translate

samedi, août 12, 2006

L'île des Pins

Avant de quitter Nouméa me voilà partie ce week- end malgré le coup des billets ( 150 euros aller retour pour un saut de puce de 20minutes ) à la fameuse Ile des Pins « joyau du Pacifique » . Hélas sous un déluge de pluie qui ne cessera ni du vendredi ni du samedi. j’ai vu le moment où j’allais restée confinée dans ma case à regarder l’eau tomber du toit de palme , aussi suis-je sortie dans l’idée d’aller dégoulinante m’offrir un déjeuner au Méridien , LE 5 étoiles de la Nouvelle Calédonie dont le directeur est un bon ami de Richard Launay . Du stop à l’île des pins quand il doit y avoir en tout 10 véhicules appartenant aux divers gîtes perdu dans la verdure en bordure de lagon, un Olivier galant s’est gentiment arrêté pour m’expliquer que c’était un pari perdu d’avance . Qu’à cela ne tienne il me ferait faire le tour de l’île, me déposerait à l’hôtel de rêve et reviendrait m’y chercher. Grâce à cet ange caldoche mis sur mon chemin je verrai l’île sous des trombes certes mais l’imagination aidant j’aurai une idée. Le lendemain flotte ou pas j’ai pris un long bain délicieux car si elle est froide pour les gens du cru elle n’en est pas moins à 20/21° et donc exquise à mon avis .Yann et Rémi qui ne vivent pas loin me tiennent compagnie avant que plus tard ce ne soit les souris ! je retrouve trace de pattes et de dents dans le beurre du petit-déjeuner. Je quitte le Gîte Naitawatch sans regret pour retrouver mes amis Laurent/Julie/Sophie/Pablo installés dans leur nouvelle demeure dont j’aurais pu apprécier la vue si l’avion n’avait eu au départ 1heure et demie de retard !!!! Posted by Picasa

Aucun commentaire: