Translate

vendredi, décembre 21, 2012

Nuit d'orage

Tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Nous devions embarquer sur la Tam vers 21 h pour décoller à la demie .
L'avion était moins confortable mais qu'à cela ne tienne ! L’hôtesse a eu la gentillesse de me placer juste à l'avant là où je peux bien allonger le pied .
Il pleuvait . Il y avait un orage qui commençait.
A cause des éclairs qui s’intensifiaient, le capitaine annonça qu'il devait interrompre le "fueling"  le ravitaillement de carburant.
Une heure, deux heures, trois heures.
L'orage ne faisait que s'intensifier.
Je savais déjà que je venais de louper l'avion qui de Sao Paulo devait me mener à Bogota où je devais arriver à 6h du matin .Où un chauffeur du Sofitel , grâce à la courtoisie de mon ami Richard, devait me prendre et m'emmener au Victoria Rejia afin que je m'y repose avant l'avion du soir pour Paris. J'avais aussi un déjeuner de prévu avec la sœur de Felipe, mon nouvel ami de Medeline . Mais je ne m'inquiétais pas. J'avais loupé l’avion de 2h du matin mais sûrement je prendrai le suivant à 9H. Tant pis pour la douche, je décalerais d'un poil le déjeuner et tout irait très bien...
C'était sans savoir que 3 heures plus tard nous attendrions toujours...Pas de diner, même pas un thé , rien de proposé. L'équipage était visiblement soucieux et occupé ailleurs.
Nous avons finalement décollé après 6 heures d'attente et il était donc 6h du matin quand nous sommes arrivés au Brésil dans la mauvaise humeur générale car évidemment je n'étais pas la seule à avoir loupé la connexion...Celle là ou une autre. Le soleil se levait



C'était beau tout de même mais nous étions vannés.
C'est après que tout s'est gâché.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

"Les roses pâles sont blessées
Par la rudesse de l'orage,
Mais elles sont plus parfumées,
Ayant souffert davantage.
Mets cette rose à ta ceinture,
Garde en ton coeur cette blessure,
Sois pareille aux roses de l'orage."

"Les roses dans l'orage"
Divertissements, Rémy de Gourmont, 1913