C'est au cimetière qu'on se rend le meiux compte de ce grand brassage de races et de fortunes . Car on peut y voir les dernières demeures de ces grands capitaines de l'industrie et les mausolées mégalos d'une bourgeoisie visiblement richissime Les allées de cyprès taillés rondement donnent fière allure à l'ensemble
Il y a bien sûr aussi des tombes plus modestes , plantées de fleurs artificielles
Et des centaines de petites boîtes à ossements sur deux étages joliment organisés avec ici une photo, là une tasse, là une fleur
Au fond du cimetière à gauche il y a la statue de l'indien inconnu , une jolie statue de bronze qui représente un jeune garçon au visage très doux édifié par la Croix Rouge des Magellanes à l'endroit où les derniers indiens ont été inhumés . Pas moin la tombe d'un marin .
Alors qu'à l'entrée un monument sobre et élégant rend hommage aux êtres disparus victimes du régime Pinochet . Des piliers représentant chaque "disparu"et leur nom sur une plaque . C'est tout . Emouvant .
Pour la seule région de Magallanes
Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
samedi, décembre 15, 2012
Le cimetière
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire