Translate

mardi, décembre 11, 2012

Débarquer






Avant que nous ne puissions descendre il a fallu décharger les containers et la LIMOUSINE  avec laquelle allaient aussi 2 lévriers. Quelque richissime propriétaire d'hacienda je suppose !!! Il y a sur ce bateau quelques cabines de première clase avec une salle à manger séparée et un cuisinier.

Ce qui est étonnant quand on débarque c'est que les montagnes qui tombent dans la mer ne sont pas très hautes ; c'est la queue des Andes vraiment et la ville est plate avec de petites maisons plutôt pauvrettes mais colorées et bien chauffées.




En suivant ce trottoir d'un joli bleu, je suis arrivée chez Mary où je partage une chambre ( vu les prix chilien ) à 10 euros le lit chacune, avec une brillante femme suisse de mon âge que j'aurais bien fait de rencontrer plus tôt pour être plus ferme.

Elle est super et marcher huit heures par jour ça ne lui fait pas peur. Evidemment elle est ici pour organiser son grand treck à Torres del Panne. Pendant que moi incapable de marcher le long des glaciers je vais m'en aller  parfaire mon dandinement dans une pingouinerie.


Notre chambre est une chambre avec vue. Mais quand il y a du vent, comme il y en avait  ce matin, Dieu, qu'il peut faire froid au bout du monde !


1 commentaire:

Baker Street a dit…


Tu es drôle et c'est aussi merveilleux que les spectacles que tu nous offres !

Tu te dandines comme... "La dernière Impératrice" !