Translate

dimanche, septembre 30, 2012

Une journée avec David

Donc David est l'ami de Felipe. Son ami d'université.
Felipe à Medellín avait trouvé que puisqu'il n'avait pas vu son copain depuis 25 ans et que j'allais en Équateur et qu'il tenait un hostel , il serait bien que je le rencontre à sa place en quelque sorte.

Les filles de la dame qui fait ma chambre 

David qui me présente une cosse de graines de chocolatier 

Un des burro du coin
( le terme bourrique s'en rapproche ) 

Un des terrains splendides que David possède et organise pour les revendre par lots

Rien ne m'arrête. Même pas les 400 km pour rejoindre Ayampe au bord du Pacifique. Je viens d'y passer 5 jours chez David, à la Tortuga, l'endroit idéal pour se reposer, se balancer dans un hamac, lire, étudier la suite du voyage. Aujourd'hui David, qui s'en va pour un mois au Brésil mardi, a voulu me montrer ce pays qu'il aime depuis 25 ans. Un petit village de 300 habitants qu'il a promu énormément.  Il m'a montré tout ce qu'il y avait à voir dans ce coin du monde étonnant où s'accouplent les baleines et où il y a un "humming bird"  (colibri) si petit qu'il ne dépasse pas la taille d'un bourdon et qu'on ne peut voir qu'ici au monde. Il y a encore beaucoup d'ânes aussi. David pense qu'il vit au Paradis, en vivant ici . La forêt descend jusqu'à la plage gorgée de fleurs, d'ananas, de mandarines de bananes et de cocoa ( qui donne le chocolat ), la rivière regorge de poissons, de crevettes, alors personne ici n'a faim et tout le monde en effet semble assez indolent et heureux. Ça ne les gêne pas de ne pas travailler. Leur terre, leur rivière, leur mer  les nourrissent gratis.

Pedro justement s'en va 

Sur le chemin fleuri 

Pas très loin du village 

Couper quelques bambous qu'il vendra au marché 


Aucun commentaire: