nichée dans une vallée de la chaîne de la cordillère centrale
est la deuxième ville de Colombie par l'importance de sa population.( +3M avec banlieue proche )
Les Espagnols se sont installés ici en 1541. Il y en a eu des changements en 471 ans !
Pablo Escobar 1/12 1949 - 2/12/1993 Selon le magazine Forbes, en 1989, sa fortune était estimée à 25 milliards $, soit la 7e fortune mondiale |
C'est le plus grand centre industriel du pays car les industries textiles et en particulier les textiles synthétiques y sont prospères. Des salons internationaux comme le Colombiatex et le Colombiamoda attirent l'attention internationale sur la créativité des stylistes colombiens, la beauté et l'élégance de leurs femmes et l'hospitalité des habitants de la ville qui sont super fiers de leur mode, de leur musique, de leur métro, de leur prospérité. Il y a encore des cimenteries, des brasseries et des industries sidérurgiques mais c'est aussi une ville de fête car c'est la capitale du Tango. Le chanteur compositeur de Tango, Carlos Gardel qui a été appelé :
El Zorzal Criollo, El Morocho del Abasto, El Mago, El Rey del Tango, El Mudo, El Francesito, El Guachito de Escayola, y est mort dans un accident d'avion la première fois qu'il montait à bord le 24 juin 1935 à 45 ans. Pour être enterré ici, il est considéré comme un enfant du pays.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire