Translate

mercredi, septembre 26, 2012

Modernité




Et c'est dommage car c'est une ville prospère pleine d'immeubles de qualité , pas trop hauts , ce qui garde à la ville beaucoup d'humanité.


En passant sous ce pont dont le taxi man était très fier je lui ai demandé de me montrer où étaient les bidonvilles de Quito
Il m'a lançé un air à la fois fier et outragé pour me signifier
Qu'il n'y a plus de favellas à Quito.
Que le chômage est de 10% seulement
Que quand je dis qu'il y a 40% des gens qui vivent sous le seuil de la pauvreté ça comprend les paysans (environ 30% de la population )  qui vivent de leurs terres et donc n'ont pas faim  et les autres qui en ville se débrouillent en faisant  de petits boulots parallèles  (c'est du moins ce que j'ai compris avec mon peu d'espagnol)
Le taux d'alphabétisation est très élevé : 92,5%
et l'espérance de vie l'est aussi : 74 ans
En Colombie ( j'ai déjà du le dire ) un autre chauffeur de taxi c'était étonné qu'il y ait encore des favellas à Rio vu la prospérité du Brésil .

Aucun commentaire: