Translate

vendredi, septembre 14, 2012

Quitter Medellin

Quitter ce cher Filipe a été plus difficile que de trouver la gare routière du sud . Là rien de plus  simple que de choisir le transporteur . L'expresio à  Manizales . C'était le mien . 38000 pésos ( 17 euros ) le billet.

Et j'embarquais dans cette fourgonnette avec 6 autres passagers et un chauffeur excellent, cela dit en passant, car je ne vous dis pas la vitesse avec laquelle il allait nous mener à travers creux et bosses en doublant de rutilants poids lourds dès que possible . Je me serais crue dans un rallye. Nous avons couvert les 195Kms  en 4 heures 1/2 inclue la pause déjeuner, ce qui représente du 50 à l'heure ce qui sur ces routes peut paraître suicidaire ! 

Les paysages étaient de toute splendeur mais la voiture roulait trop vite pour que je puisse prendre des photos 

Autrement qu'au péage ! 

Pause déjeuner rapide mais agréable 

J'ai pris comme tout le monde une soupe de poisson c'est à dire un morceau de carpe dans un bouillon épaissi au maïs 

En regardant le ballet des tuk-tuk qui sillonnaient la petite ville de La Pintade 

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Anne,

J'ai découvert votre blog suite au tournage du film " Elle s'en va ".

Depuis, chaque jour, je voyage avec vous.
Je m'émerveille de vos photos...
J'apprends...
Je découvre...

Merci pour ce blog qui est devenu ma petite fenêtre sur l'exotisme.

Lilly.

Joséphine a dit…

Idem !j'adore ce blog depuis longtemps.
Joséphine

Tarteen ta cousine a dit…

Jamais deux sans trois !
Fan depuis le début de ton périple, je m'associe à Joséphine et à Lilly !
(Si ce n'est pas indiscret, pourquoi "de la maison sans école" ? Cela ferait un joli titre de roman).

Bisous de la Bretagne !

Anonyme a dit…

@ Tarteen ta cousine :
De La Maison Sans Ecole car nos enfants ( jusqu'à l'âge du collège ) ne vont pas à l'école. Ils font l'école à la maison... c'est pour eux ( et pour nous ) une ouverture sur beaucoup de choses : liberté, savoirs, découvertes, sociabilisation...une autre façon d'appréhender ce monde.
Norlamement, il doit y avoir le lien vers mon blog dans mon profil ;-)

Tarteen a dit…

Merci pour la précision, Lilly !
J'ai en effet consulté ton blog et l'ai recommandé à mon mari qui est instituteur. Je trouve très belle cette démarche. Et douce la manière de la présenter sur ton blog.
Amicalement