Translate

vendredi, septembre 21, 2012

Le voyage de San Agustin à Pasto

Fut encore une autre affaire
Si la veille j'avais eu l'impression que ma vie était dans les mains du destin
Hier j'ai eu la sensation qu'elle était bel et bien dans les mains du chauffeur .
Le voyage a pris 9 heures avec plusieurs heures de pistes , quelques excès de vitesse aussi sur la route goudronnée et différents retards occasionnés par éboulements ou inondations
Mais c'est certainement une des pistes les plus belles de la Colombie du sud et en tous les cas la plus belle route que j'ai jamais parcourue de ma vie. J'ai vu des dizaines de cascades entre autres.

Nous avions un minibus neuf. A l'arrivée je peux vous garantir qu'il était plein de boue 

Au lieu de descendre de Popayan à Pasto par la route directe nous allions prendre les pistes dse hauteurs qui sont à l'ouest de Florencia 

Quand nous avons vu que ce gros camion hésitait à emprunter la route momentanément devenue torrent après une pluie équatoriale  de 20 minutes nous avons craint de ne jamais pouvoir passer non plus et d'être retardés des heures 

Mais le chauffeur a finalement pris le risque et est passé tout en chassant gravement sur les roches

Ce camionneur de notre côté a eu moins de chance et est resté stocké en plein déluge 

Profitant du barrage qu'il créait pour un temps nous avons réussi à nous sortir du flot à notre tour . On rencontrerait 3 autres fois la route inondée mais moins gravement .

Mais ça a été pour se retrouver en plein brouillard à des hauteurs vertigineuses avec des éboulements possibles d'un côté et des ravins d'une profondeur paralysante de l'autre, alors que le plus souvent il n'y avait la place que pour un véhicule crapahutant entre ces deux dangers.
Pas drôle du tout de voir surgir du brouillard soudain un camion qui dérape dans la boue. On aurait entendu une mouche voler dans le bus ! 

Puis la brume s'est levée du fait que nous redescendions et  nous sommes sortis des hautes forêts vierges 

Et redescendus dans la vallée rejoindre une route goudronnée et manger un bout à 3H de l'après- midi ( nous avions quitté la ville  de Piendamo que j'avais rejointe en taxi  à 35 kms de  San Agustin  à 7h30  du matin : l'arrêt pipi était bienvenu
Dans ce village avec sa symphonie de nuages 


Et encore plus sympa d'avoir à la Kaola Inn une grande chambre avec eau chaude et télé à Pasto, la 103; Trois grand lits pour moi !

Aucun commentaire: