Translate

vendredi, septembre 21, 2012

Le voyage de Popayan à San Agustin

Avait déjà été épique 


Après avoir glissé sa musique favorite le jeune chauffeur on le voyait allait se donner à coeur joie sur ces pistes qui pour une part se transforment en route par intervalle.
Il me semble ( enfin c'est mon expérience ) que toutes les chansons sentimentales passées en boucle ,"Mi amor mi amor mi corrazon es inquito porque yo quiero tu y tu ..."sont uniquement chantées par des hommes dans ce pays. En 30 h de bus je n'ai entendu cette semaine que des chanteurs.

Ce qui explique que l'on croise quelques tracto-pelles
Quand il était l'espace de 20 kms sur la route nouvellement goudronnée , il ne pouvait se retenir et là il fonçait je l'ai vu prendre à 75/h des virages que des panneaux avertissaient de prendre à 30... Je ne vous dis pas l'impression . On se serait cru dans une course poursuite avec lui-même!

Comment je connais la vitesse à laquelle il allait ? Parce qu'il y avait cet appareil au plafond et que nous passions des 22km/h
 les plus fréquents à 82 en un instant !

Les paysages étaient splendides et il arrivait au chauffeur de stopper complètement pour que je puisse prendre une photo. Il l'a fait 5 fois.


Mais même alors une photo prise en passant ne rend pas du tout la splendeur  des endroits magiques que j'ai vus



Surtout quand ils sont vastes et amples. Ici par exemple il y avait un pic avec des neiges éternelles et on ne le voit pas! 

Aucun commentaire: