Translate

lundi, septembre 24, 2012

Plaza San Francisco

Par des petites rues pavées on accède à la Plaza San Francisco et on découvre une vaste place un peu austère bordée d'un côté par une rangée de maisons de même couleur


L éternel hôtel de la Place sur le côté
et l'Église  en face.
Ces deux clochers sont ceux de la plus ancienne église du pays qui est aussi le plus grand édifice colonial de la ville.





 Ceux du Monastère San Francisco dont la construction démarra dès 1534 sous la direction du franciscain Joedco Ricke ( qui introduisit aussi le blé en Équateur) . La construction dura 70 ans et du blé il en a fallu car le décor est inimaginable . Totalement baroque avec un toit mauresque qui représente l8 planètes qui tournent autour du soleil. Les différents autels semblent recouverts de feuilles d'or .Certains meubles sont incrustés de marbre.



 Impressionnant de richesse.

Il y avait une messe
et les moines qui occupent toujours le monastère de leurs voix pures habitaient tout le chœur de leur cœur.

Quand nous sommes sortis il faisait déjà  presque nuit



La place et l'Église étaient joliment illuminées. Et la Vierge qui veille sur la ville du.haut du Petit Pain " El Panécillo"  n'était finalement pas partie en fumée !

 La vierge de Quito sert de point de repère dans la grande capitale . Je vous la présenterai de plus près demain ;




Il était temps de rentrer vers le Mariscal, le quartier touristique où sont les hostels . Marcos a insisté pour m'y raccompagner en bus et comme je suis âgée ça m'a coûté 25 cents pour lui et 12 pour moi . Je l'ai remercié en lui offrant  un café et un gâteau dans la boulangerie du coin de ma rue.

Aucun commentaire: