Translate

lundi, septembre 17, 2012

De Manizales à Cali


Manizales est une ville universitaire et je l'ai trouvée attrayante. C'est de là que je suis partie en estafette à nouveau pour rejoindre Cali  268 kms au sud . Nous devions parcourir cette distance en 5 heures, ce qui, nous améliorons les records,  fait au moins du 55kms /heure. Il faut dire qu'entre Péreira et Cali il y a une autoroute toute neuve qui justifie l'exploit.


Nous sommes passés par toutes les capitales du café et j'ai aperçu dans la distance de superbes haciendas  élevées sur des promontoires dominant le domaine .Visiblement les petits grains ont fait la fortune de certains.





Je suis étonnée sur la route par la beauté des camions avec leurs cheminée d'échappement sur le côté à l'avant. Ils sont neufs pour la plupart , reluisants, colorés et semblent super confortables. Il y en a des blancs des noirs des jaunes vifs des verts crus des bleus des violets des rouges et des grenats. Magnifiques.


J'étais sur la dernière banquette du bus avec les mères et les enfants, comme ça j'ai pu prendre les jambes de ce petit garçon sur mes genoux et partager avec lui les gaufrettes à la noix de coco.


 Nous avons traversé beaucoup de villages moins prospères que dans la région du café où chacun essaie avec ses moyens de gagner sa vie. Ici la vendeuse de tomates automate. Et un taxi colombien .


Sur des kms et des kms nous avons traversé la vallée de Cauca dont la terre semble fertile, de grandes étendues plantées de maïs ou des pâturages.


A Cali je suis dans un petit hôtel archi familial trouvé sur le net ( bruyant a cause de la rue, de la télé - je dors près du salon- de la musique du bar d'en face ) mais avec un propriétaire, Andres qui a un cœur d'or (volé peut-être au musée del Oro, juste au coin de la rue !). Je n'y resterai que deux nuits. Le temps de visiter le centre historique de Cali ce matin et de me joindre au festival international de la salsa qui se tient ici du 15 au 22 avec conférences, films, élimination progressive des meilleurs danseurs du monde et finalement consécration .


Comme je suis arrivée un dimanche tous les restaurants étaient fermés mais Andres a eu la gentillesse d'aller me chercher un hamburger géant et deux bières que nous avons partagées.


Aucun commentaire: