Translate

jeudi, septembre 27, 2012

A La cabanas




La Cabanas à Ayampe est l'hostel de David , un Équatorien qui a fait ses études en Honduras  comme Filipe-Lucas, mon génial hostelier rencontré à Medellín .Pendant ces 3 années d'études,  ils étaient " meilleurs amis "
Lucas  voulait que je rencontre David. Voilà qui est fait.
J'ai traversé la moitié du pays pour ça mais je dois dire que j'ai été reçue à bras ouverts.
Donc même si c'est brumeux, même s'il peut pleuvoir  (et il pleut à l'instant)  je suis bien installée , nourrie d'amitié (et de sangria) .
Comme dit David :  "Il n'y a rien à faire ici , sur cette côte à part surfer . Il fait le plus souvent mauvais (sauf entre janvier et mai ) et c'est loin de partout".
 Mais c'est pourquoi  il y a tous ces oiseaux , toutes ces mouettes à queues fourchues , ces buses , ces fous aux pieds bleus , ces cormorans patères , ces frégates aigles de mer qui sont de vrais pirates , ces albatros , ces pinsons de Darwin et ces oiseaux moqueurs. Ces tortues de mer géantes (150 kilos , 1 m de long ) . Ces iguanes. Ces lézards de lave. Ces baleines.
Quand les touristes viendront vraiment , peut -être que ces vies là  iront vivre  encore plus loin de nous, les pollueurs.

1 commentaire:

Tartenn a dit…

En écho à tes réflexions sur la nature encore inviolée, un film magnifique : "OCÉAN" de Jacques Perrin. A voir absolument.
Jacques Perrin semble décidément touché par la grâce de la beauté qu'il filme. Le Divin semble utiliser les artistes comme transmetteurs, l'art copie la nature. J'ai pu observer dans ce film les mêmes motifs colorés des tapis, ponchos, tissus, poteries, masques, que tu nous montres en photos depuis six ans dans ton voyage universel. Merci et bisous !