Translate

vendredi, septembre 21, 2012

A la casa de François

Il y a à San Agustin un petit paradis qu'il faut mériter, un hostel charmant, sans conteste le meilleur du coin, tenu par un Français, François, marié à une Colombienne qui est là depuis 18 ans et reçoit dans sa maison un peu difficile d’accès mais une fois qu'on y est la vue est magnifique et le cadre noyé dans la nature.



Il n'avait pas de place pour moi sauf en dortoir et c'est pourquoi j'étais logée en ville (dans un dortoir de 3 lits aussi mais où j'avais le loisir de ronfler seule). Toutefois comme il était aussi  une raison supplémentaire d'être à San Agustin du fait que sur la route les bonnes adresses s'échangent et que j'avais par deux fois entendu dire que manger français chez François faisait une différence dans le séjour ou bien qu'on n'aurait jamais cru manger si bien en Colombie, j'ai téléphoné à François pour m'inviter en quelque sorte à dîner. Eh bien mes aïeux ! Je ne l'ai pas regretté. Absolument délicieux tout ce qui m'a été servi : un pain fait maison pour commencer. Une salade avec une vraie vinaigrette et un tournedos à la bordelaise accompagné de pommes de terre au lait succulentes et de petits légumes croquants. Ça valait l'extravagance d'une bouteille de Merlot à partager avec une Française grande voyageuse (prof, elle refuse d'enseigner l'hiver parce que c'est trop triste pour les enfants d'aller à l'école par grand froid...) et un jeune belge qui prenait comme moi le lendemain, c'est à dire ce matin , la route de l'Equateur .




La Casa de Francois</a> est fournie gracieusement par TripAdvisor

Aucun commentaire: