Translate

mardi, mars 27, 2012

L'anniversaire



Ce lundi a servi de répétition générale  en quelque sorte pour la journée de mardi, jour de l’anniversaire de Sergio ! Mon cadeau sera d’offrir les bières par dizaines  et les 3 litres de rhum au cas où les amis n’en offriraient pas assez. La bière se vend l’équivalent d’un $.La fête commence des 10 heures le matin  avec des dizaines de personnes  qui iront et viendront toutes la journée. J’ai évidemment beaucoup de plaisir et d’intérêt  à rencontrer tout ce monde et en particulier la fille de Sergio à qui j’essaie d’expliquer en espagnol que puisque son père l’a eue a 21 ans il a aujourd’hui le double de son âge ce qui n’arrivera qu’«una vez en tota la vida ».  Pas si facile de se faire des mojitos à Palma . On a le rhum, on a éventuellement l’eau mais où sont les citrons verts , la menthe . Alberto finira par m’en dénicher et j’en boirai un avec plaisir  mais  je choisirai de me retirer dès 9h le soir  car la fête cubaine est redoutable. La musique mise au plus fort, durera jusqu’à 2 heures passées me dit-on et il ne restera plus de bière. Le lendemain quand je descends à 8h la maisonnée se fait très discrète partagée entre : reprendre un autre rhum  ou s’en tenir à l’aspirine. Voilà 42 ans qui auront été  bien arrosés .

Aucun commentaire: