Translate

vendredi, mars 02, 2012

La bonté de Mara

Mara a créé ici une sorte de temple extérieur mais ce qu'elle a créé surtout c'est un temple de compassion, de bonté et de douceur à l'intérieur d'elle-même. Elle me fascine.


Je la regarde évoluer sous  l’œil de Ganesh,"Le dieu de la sagesse,de l’intelligence,de l’éducation et de la prudence,le patron des écoles et des travailleurs du savoir. Le dieu qui,comme elle, le fait pour des milliers de jeunes filles en Inde, lève les obstacles des illusions et de l'ignorance".


 Je regarde la méticuleuse propreté de cet endroit qu'elle tient plus encore à bout de cœur qu'à bout de bras. Elle a construit cet hôtel sur 8 ans et l'a conçu comme les gros bateaux qui naviguent sur le Mississippi. Tout en haut dans une tourelle octogonale, qui évoque le poste du capitaine, une salle de méditation et de yoga de toute beauté.

 
Étendue dans une abondance de coussins, mine de rien, je la regarde accueillir ses clients. Du backpacker tchèque épuisé par la lourdeur de son sac à dos au couple de vieux retraités américains qui hésite à promener leur petit Alzheimer en bord de mer, en passant par les pensionnaires canadiens qui attendent ici gaiement la fonte de leur hiver, sans oublier les élégants italiens...


Et je m'émerveille de la voir si juste avec chacun. Si généreuse. Si pareille à son âme elle -même : avec une incroyable égalité d'humeur et une bonne dose d'humour, avec tendresse, et compassion, sans une critique évidemment .



Ici je la vois accueillir  un petit Emmanuel  futé, récemment adopté par un marin  français et sa compagne dominicaine.

 

Qui nous ravit depuis deux jours avec sa vitalité et l'ardeur qu'il met à poursuivre le chien et les chats. Son père en permission se régale à lui apprendre sa langue paternelle. Miow et wawh !

Aucun commentaire: