Translate

lundi, mars 05, 2012

Ras le bol

21 heures que je bloque sur les mêmes 21 pages du livre que j'ai écrit il y a déjà 7 ans et que je relis et relie .
Cette Lou me fait ch--- à pigner tout le temps,
à aller de crise en crise :
La crise des 21 ans : je quitte mon amoureux
La crise des 28 : mon amoureux n'est pas heureux
La crise des 35 ans : mon autre amoureux part
La crise des 42 ans : mon amoureux est trop heureux
La crise des 49 ans :  mon amoureux  va mourir
La crise des 56 ans : mon amoureux est mort
La crise des 63 ans : je pars à mon tour.
De 7 ans en 7 ans elle nous fait de ces vies celle-ci...
Mais qu'est ce qu'elle va nous faire à 70 ???

Là, je suis plongée depuis hier dans la crise des 35. Oh la là ! C'est impossible à dire. Pas de mots pour les maux comme on dit. Je retranche, j'ajoute. Rien ne va. C'est  son âge qui veut ça. Je devrais tout gommer. Surtout son inconscience et je n'y parviens pas. Quelque part son chagrin me fascine.


Mais j'en ai marre
Alors je me fais ce cinéma
Après tout je suis en République Dominicaine
Il y a une plage à moins de 100m.
Le ciel est bleu et il y a du vent dans les feuilles de palmiers.
Je pourrais y aller, commander une daurade grillée
Boire une bière fraîche ou una copa de vino tinto
Il y aurait du monde, 10 au moins je dirais
Raphaël c'est mon moto concho
Je l'appelle
Il m'emmène
20 centimes pour  les 200 Mètres
Jusqu'au Don Pédro
Sur la plage derrière chez Irène !

Et là il n'y avait personne ou presque
Il y avait moi devant la mer des Caraïbes
Et des vagues car le vent s'est levé
Et le temps va changer
Il y avait moi
Puis est arrivée Héléna
Qui voulait vendre au moins un paréo
Pourquoi pas ?
Ça lui ferait gagner1 euro
Qu'elle le gagne !





Puis arrive en papillotes
Le poisson cuit sous la paillote
Avec le citron vert
Et la bière
Un régal.
Et pendant que je me détends
Les pages se réorganisent
Et le mot qui manquait arrive
Et pendant ce temps là
Le paréo jaune-orange
Transfigure l'habit noir.
Du soleil ! Voilà ce qu'il me fallait : du soleil!
Du soleil et du vent pour emporter tout  tiraillement.

Aucun commentaire: