Translate

dimanche, mars 18, 2012

la maison d'à côté

Comme je lui demandais comment on pouvait avoir le bonheur d’une maison si près de la mer  dans un pareil climat elle a répondu que la maison voisine , équipée par un Français qui a décidé de changer de vie après un quart de siècle en République Dominicaine…était à vendre !

Jean, 75 ans, veut vendre sa maison s’acheter un camping-car et vivre le  restant de ses jours au sud
de l'Italie, de l’Espagne , du Maroc ou d’ailleurs. Il est fatigué de la salsa , ne veut plus voir de dominos .
 
Avant d’aller visiter la maison « se vende » ( la plus belle petite case que vous puissiez imaginer) , j’ai dit a Mimi de m’empêcher absolument de l’acheter , car vous imaginez bien qu’un  humble l’Ann Moor aux caraïbes ne peut que me tenter. Que mes vieux os ne demandent que ce soleil  quotidien ! Que gérer mon budget ici m’irait tout à fait ! Mais c’est loin de Paris et de mes propres petits ! Loin d’une vraie boulangerie ! Sans doute loin de ma vraie vie .





Toutefois je vous fais visiter
La cuisine coin repas
Sur les poutres les chaussures trouvées sur la plage oubliées ou rejetées par la marée
La piscine en cœur
Le regard bleu de Jean , habile jardinier
Il a planté lui même ces nonis et toute la végétation qui entoure sa petite case de rêve
Qu’est-ce qu’on peut bien faire de ces journées ici sur la plage de galets ?
Il ne voit pas dit-il le temps passé
Il se lève tôt et va marcher
Il rentre pour petit déjeuner et faire sudoku ou mots croisés
Il va à la plage nager, lire
Il rentre faire le déjeuner, se reposer avant une autre cession à la plage quand le soleil est un peu descendu
Puis bientôt il fait nuit
Puzzles et mot croisés !
C’est sans compter le jardinage, les courses à faire , les copains qui passent, les amis qu’on visite
Jean a été des années skipper aux Antilles.
Cette case est un bateau ancré... Maintenant qu’il a vécu quelques années sur terre il va prendre le volant  !!!
On ne lui dira plus bons vents alors mais bonne route !



J'ai bien résisté : je ne l'ai pas achetée, mais si vous avez 45000 euros pour le bonheur de vivre sur la plage, Jean vous attend.

1 commentaire:

Tarteen a dit…

Tout est relatif ma Chérie !
On pourrait aussi te demander comment vivre si près de la mer irlandaise avec ce climat... toujours changeant, la mer débordant des murets, les algues échouées sur la terrasse... Et pourtant !
L'Amour ou l'ANNMOOR est un mystère intime aussi indiscernable que les dauphins parfois dans la mer intime et universelle de chacun.
Ceci dit, tu es une merveilleuse aventurière avec un coeur d'enfant que j'adore !