Translate

dimanche, mars 18, 2012

Fée du village






Mimi est une  bonne fée ici et compte bien le rester.

Bien qu’elle n’ait pas de gros moyens , elle prend sous sa coupe depuis des années 4  ou 5 enfants parmi les plus défavorisés  ( mal nourris peut-être ou maltraités, orphelins esclaves de la grande famille par ex) et leur redonne en payant l’école , en les habillant , en les nourrissant bien souvent , en les élevant , une chance qu’ils n’auraient pas eu dans ce village sans elle . Elle leur apprend les rudiments du français , elle leur apprend à lire plus couramment, elle leur apprend à nager , à compter, à réfléchir . Pour les anniversaires  elle en emmène en voyage à la capitale pour qu’ils comprennent




mieux  l’histoire de leur pays et en soient fiers  Comme «  ses enfants » viennent avec leurs amis il y en a une dizaine ou une douzaine en permanence chez elle et souvent le soir une vingtaine ou plus car comme c’est le seul endroit éclairé du village entre 6H et 11h le soir parfois évidemment les enfants préfèrent être là à déguster un coca en écoutant le bruit des vagues qui lèchent leur saloon favori

Mimi dit que si elle donne beaucoup d’amour elle en reçoit beaucoup aussi et que c’est de loin la plus belle période de sa vie ( voilà une soixantaine qui démarre bien ! ). Elle a un copain (ici en polo rouge )  qui fait de même quelques dizaines de kms plus bas a Los Patos : un Bernard généreux qui lui aussi aide selon  ses moyens les petits de son coin .

 Il se trouve que les 2 groupes se retrouvent pour des pic-niques et apprennent ainsi ce que peut être une amitié , un amour partagé sans sexualité .


Dans ce pays je t’aime veut trop souvent dire j’ai envie de toi et ces  professeurs de tendresse souhaitent témoigner d’autre chose .


Ce sont des ouvreurs d’horizons. Avec ce métier il faut être prêts à pardonner d'avance bien des déceptions;



Les petits de Mimi
Eh bien a son avis ils poussent trop vite !!




Chaque année les grands s'en vont 
elle en accueillent d'autres  !



                                                      

Aucun commentaire: