J'ai du me contenter de cette vue car le dernier quart d'heure se fait à pied en descente et je n'aurais pas eu assez de force dans le pied pour remonter. Mais en dégustant un cuba libre avec les villageois le spectacle de cette superbe cascade haute de 40 mètres dans son écrin de verdure a eu tout de même de quoi me couper le souffle. Inutile de vous dire que j'ai plaint les sabots du petit cheval sur cette caillasse mais ce jeune guide encourageait Paloma qui avançait sans rechigner. On peut se baigner dans cette eau limpide et douce au cœur de la jungle. Les plus téméraires bravent les embruns pour se faire masser sous les puissants jets d'eau qui cachent de petites grottes. |
Je voudrais prendre le temps de voir, d'entendre et d'être pour faire la preuve que la foi attire toute sorte de miracles.
Translate
vendredi, mars 09, 2012
Vers les chutes de Limon
La Cascade el Limón est située dans un bois tropical dans la péninsule de Samana. "Point de départ pour la visite de la superbe cascade, le village d'El Limon se trouve à 10 km de Las Terrenas. L'excursion à la cascade El Limon s'apparente à une expédition digne d'Indiana Jones ! La cascade se mérite ! On l'atteint après 50 minutes de cheval à l'assaut d'une montagne recouverte de forêt tropicale, après avoir traversé à gué une rivière où se baignent les villageois. Une fois le sommet atteint, à plus de 360 mètres, on admire une vue panoramique sur la forêt et l'océan.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire