Translate

dimanche, mars 18, 2012

Vers Haïti

 Et puis je suis partie de  Baharona vers Haïti dans un tap tap comme ça


le long de lacs magnifiques 


 Et je me suis faite gravement arnaquée à la frontière quand j'ai pris ce 2eme tape- cul qui s’appelait "merci Jésus " comme cette boutique qui en effet peut remercier le ciel pour les parpaings et les sacs de ciment qu'ils ont encore à vendre .



A la frontière  j'étais de plus la seule européenne en vue
L'arnaque est simple :
Quelqu'un te propose d'aller faire tamponner ton passeport
Mamy mamy ne te derange pas ! Tu marcjhes mal . Laisse moi le faire pour toi
Il te demande 50$
Il paie les 20 que ça coûte et après avoir essayé de ne pas te rendre la différence il  te rend la monnaie en faux billets! Et voilà... Mamy a perdu 30$ en un seul tour de passe passe...
Passer cette frontière a été une des choses les plus émouvantes et dangeuresues aussi  qui me soit arrivée en six ans de voyage.

Aucun commentaire: