Translate

mardi, mars 06, 2012

Réflexion sur la Constellation des Poissons

Constellation des Poissons 2012

Deux Poissons sont reliés l’un à l’autre, l’un placé vers le bas, l’autre vers le haut. Ce signe double représente l'union entre l'esprit et la personnalité. Ce symbole suggère une voie médiane, un juste équilibre entre la densité néfaste d’un matérialisme exacerbé et l’illusion d'une vie vague et mystique, sans consistance.

Au tout début d’un nouveau cycle annuel zodiacal, avant Pâques, il nous est proposé d’adhérer à un projet d’ensemble. Celui où l’humanité doit jouer son rôle dans un grand partenariat avec les autres règnes, presque imposé aujourd’hui par les événements du monde. Il s’agit d’une réorientation complète, profonde, en tenant compte des apprentissages issus des expériences maintenant traversées : s’adapter à un mode de vie nouveau, rayonnant vers le Tout et pour le plus grand nombre.
L’humanité progresse lentement vers une conscience d’ensemble qui s’affermit, même s’il reste encore beaucoup à entreprendre. Le moment est venu de s’ancrer véritablement dans le travail de groupe, de passer à un niveau de conscience supérieure associant le mental et le cœur. Telle est la voie de la Transformation qui passe nécessairement par chacun(e) d’entre nous.

Le dévouement est un des préceptes des Poissons par la capacité à servir, la propension à mener à bien sa part dans le projet d’ensemble. Selon notre aptitude à répondre à ce choix, maintenant, dans cette période, soit prendrons part à ce grand projet, soit  nous ne saurons pas saisir l’occasion.



Stop ou encore ?

      Nous vivons le déclin d'un monde où la croyance d’une séparation d'avec la source divine est tellement développée qu'elle en a perdu son sens logique de fonctionnement. Actuellement les valeurs morales sont inversées, l'humanité à perdu  " son Nord ". Ceux qui restent accrochés à leurs croyances coupées de la source, à leurs biens, leurs habitudes, leurs possessions ou leur goût de pouvoir, sont comme inversés vis à vis du bon sens. Et toutes ces croyances disent " stop " à la vie.

     Mais les personnes reliées à la nature, à la source, à leur Présence, suivent paisiblement cette mutation et gardent leur bon sens. Celles-là disent "encore" au mouvement de la vie. Et le bon sens suit cette évolution. Cependant, beaucoup « décrochent » quand les choses s'accentuent de jour en jour...

     Par exemple, alors que des personnes qui prônent la nourriture saine, naturelle, nourrissante pour le corps, en arrivent à être condamnées, tandis que des milliers d'autres, fabriquent une nourriture trafiquée, morte, dangereuse pour la santé, sans que nul ne puisse les arrêter ou les dissuader. Bien au contraire, ces produits vantés en publicité dans le monde entier sont plébiscités. La folie de la malbouffe n'a pas de limites pour faire du profit.

     Et il en est ainsi dans tous les domaines... Enseignements, financiers, politiques, santé, agriculture... partout, il y a folie de pensées et d'actions, du non-sens, des abus, des déviances... Le pouvoir, l'avidité et l'absence d'éthique, ont inversé le cycle énergétique normal de la Vie.

     Heureusement, parmi les milliards d'humains, il y a une bonne légion d'hommes et de femmes, qui gardent les pieds sur terre, bien reliés au ciel et dont le flux énergétique et mental tourne à l'endroit en phase avec le cours de l'évolution des énergies planétaires.

Et ce, partout dans le monde, de toutes confessions religieuses ou athées, dans tous les corps de métiers et dans toutes les races. Un noyau dur qui suit solidement ce bon sens. Ces hommes et femmes 'debout' sont les piliers qui éclairent le monde de leur sagesse.

     L'éveil de conscience et de sagesse est offert à tous, mais il est nécessaire de tout lâcher et de faire confiance à la vie pour combler nos besoins. Cela signifie que lorsqu'on a trouvé le lien avec la Source de tout ce qui est, il devient inutile de se préoccuper. Tout arrive en son temps et de la meilleure façon possible, si on fait entièrement confiance. Celui qui a peur laissera toujours son ego prendre trop de place. L'assoiffé de pouvoir vit avec beaucoup de peur. Ayez de la compassion pour ces êtres, car l'assoiffé de pouvoir n'a aucune maîtrise de son ego.

     L'homme oriente l'énergie en fonction de ses choix de vie, et l'esprit lui apporte tout sur un plateau ... et de plus en plus instantanément. Il est donc plus qu'important aujourd’hui d'être bien axé  pour surfer sur la vague de l'énergie. La magie de la création au moment présent s'installe tranquillement. Et cela change vite ! Comment ne pas sombrer sur ces grands tsunamis vibratoires ?

     Rester centrer et bien enracinés à la vie, se relier sans cesse à sa partie supérieure et lui donner autorité suprême pour nos choix. En toute humilité, choisir toujours ce qui est le plus élevé entre deux voies : colère ou paix, déviance ou justesse, mensonge ou vérité, confiance ou peur, courage ou couardise, tristesse ou joie de vivre, humour ou morosité...

    Repérer un barrage et vite le lever... transformer, s'adapter, savoir lâcher ce qui gêne, tout en sachant avec assurance qu'un meilleur arrive. Oser libérer tous ses programmes négatifs, restrictifs et toxiques pour sa vie et celle des autres. S'unir complètement à sa Présence sacrée et créer, à partir de son cœur et de sa conscience, un présent et donc un avenir meilleur.

    2012 est aussi une année spéciale qui demande courage, adaptabilité, compassion, élévation et centrage. Le bon sens en soi c'est le bon sens dans le monde.

    Alors,  prêts pour ce grand challenge ? …. Stop ou encore ? …



Texte envoyé par l'Association-  Le Sentie

lesentier.lecellier@orange.fr
r - 


lesentier.lecellier@orange.fr

Aucun commentaire: