Translate

mercredi, mars 21, 2012

Au Juvénat



J’ai été super bien logée au Juvenat des frères des écoles chrétiennes à Pétionville, sur les hauteurs de la ville , à deux pas du bel hôtel Karibe qui d’ailleurs a longtemps fait  partie de leur immense propriété ( 50hs) avant que les ¾ ne soient vendus pour entretenir et construire des écoles  L’endroit reste très beau , très calme  et serein  Ces frères dit de Ploërmel quand j’étais petite en Bretagne  ont aussi perdu deux des leurs quand un  des bâtiments s’est effondre le 12 janvier 2010 . J’au passé là ma première et ma dernière nuit dans la pays en toute sécurité et ne peux que remercier du fond du cœur cette communauté pour la gentillesse avec laquelle ils m’ont logée et nourrie en mémoire du frère Michel , un cousin de mon père  qui en fut un temps le provincial .



Aucun commentaire: