Translate

samedi, février 11, 2012

Tchao Atlanta

Dernière image de mon trimestre américain
Je quitte les USA un peu plus réaliste. Quand j'ai émigré ici à 20 ans, j'ai eu l'impression d'arriver en Terre Promise. J'étais à NY et la splendeur de la ville, l'argent qu'on y gagnait, l'ouverture des gens que j'y côtoyais ont fait que j'ai forgé de l' Amérique une idée idéale dont je mets des années à me défaire. Ça m'a pris tout ce temps de voir et d'admettre qu'il y a des quantités d’Amériques. Et même des Amériques un peu retardées. C'est courant dans certains états de se trimballer avec un flingue pour assurer sa propre  protection. J'ai rencontré ici des gens de tous milieux, d'origines si diverses que je réalise mieux l'incroyable meltingpot d'us et coutumes que ce pays représente. Il y a de tout ici. Les génies de l'informatique et les puritains bornés. Les jeunes loups qui réussissent et les paumés, drogués. Les rois de la finance et les clochards affamés. Les tops model et les obèses balaises. Et au milieu de tout ça des gens comme vous et moi. Ce qui m'aura le plus exaltée c'est de passer du temps avec des jeunes gens ( Meenal & Parag, Justin and Agustina et leurs amis ) et de les voir construire l'Amérique de demain.


My 3 months visa is ending today . No other choice than to fly away for a while . I have seen only a little part of the east but I met enough people and saw enough places to have a better idea about the life in the US . What made me very happy indeed was to spend some time with young people ( Meenal and Parag / Andrew/ Liadhin/ Agustina and Justin + their friends and to see them shaping the to-morrow- America . Thank you to many of you . Your generosity and hospitality have been a great gift to me . I have learn a lot  .

Aucun commentaire: