Translate

dimanche, février 19, 2012

Marseille

Poussez le portail qui jouxte celui de chez Chantal 

Et vous arrivez chez Marseille. Si ça vous dit la maison est à vendre pour 20 million de pesos ( 400 000 euros ). Il faut dire qu'il y a autour un grand terrain et que les promoteurs vont se jeter dessus. Et c'est dommage car c'est une vieille maison traditionnelle fort agréable à vivre.
Martine qui en son temps a vécu aussi 2 mois chez Chantal dans la chambre que j'occupe est l'amie de Marseille si bien qu'elle couchait chez elle ce vendredi, ce qui m'a permis de rencontrer un trésor de gentillesse et de générosité qui trouve que c'est bon d'aimer les autres et qui n'a pas hésité à m'adopter et à me proposer de venir enrichir quotidiennement mon vocabulaire débutant 
Nous avons parlé de sa si jolie fille morte à 27 ans d'un infarctus alors qu'elle venait d'avoir un petit garçon qui a aujourd'hui 44 ans 
Marseille va fêter ses 85 ans cette semaine. Il y a donc 85 ans que sa maman lisant un article ou un livre sur notre ville française en a tellement aimé le nom qu'elle a décidé de le donner à sa fille ! Je l'écrirai à Monsieur  Jean Claude Gaudin  car je trouve que la ville devrait en faire une invitée d'honneur au prochain 14 juillet. Qu'en dites-vous ? 

Aucun commentaire: