Translate

jeudi, février 23, 2012

Au Fior di Loto

 C'est beau aussi au Fior di Loto. Mais il y a de grands immeubles autour. Il y a aussi  une rangée de maisons qui nous barre la côte et bien que le long de l'une d'elle nous ayons un passage direct  vers la plage nous n'avons pas  vraiment de vue si ce n'est une tranche d'eau turquoise parfois entre deux murs. Mais heureusement il y a le ciel  le plus souvent très bleu et des terrasses où se prélasser quand le soleil n'est pas au zénith.


At the Fior di Loto we don't really have a view but  space , blue sky and sun . Many people come back here every year , sometimes for all the winter's  months . Some Canadians are staying for 4 months 1/2 away from snow's storms . There are a lot of things to do around so no one seems to be bored .


Les gens qui sont ici, beaucoup d'Italiens ( la propriétaire étant italienne) et de canadiens (un vrai soleil pas loin  à prix dominicains) y viennent pour de longs séjours . Deux amis du Québec dont l'accent m'enchante sont ici pour 4 mois et demi . Plusieurs chambres dont la mienne sont équipées de kitchenettes de base mais suffisantes, ici où l'on peut tout se faire livrer à la demande.  Il y a pas mal de choses à voir autour donc je vois que les gens partent pour la journée .


I am the only one to stay here most of the days working , reading, writing in one of thoses very indian  " alcoves". Only when the sun goes down I have a walk on the near by beach when the boy working here doesn't offer to drop me by motobike  on his way home...Nice life in a wonderful climate and among trees of flowers .  


Moi, je reste beaucoup à l'intérieur, occupée à mes mails de réconfort, ou à mes études et  je passe pas mal d'heures dans ce coin confortable .


Every corner is quite here during the day  and  Mara is such an hostess that  she  cooked for me  as well  to day : dal and rice. We could be in Goa ! 




Avec de courtes pauses sous ces parasols désertés la journée . Quand Munchie le garçon qui travaille ici s'en va à 18h , il m'emmène sur sa mob au magasin ou sur une terrasse de la plage voisine plus fréquentée où de nombreux Allemands , Italiens , Canadiens hésitent comme moi, dans un espagnol très approximatif, entre bière glacée et punch coco .

Aucun commentaire: