Translate

mercredi, février 08, 2012

Chez Justin et Agustina



On the way home I was asking Justin how much his big house would worth and to my amazement as well , he said : 100000$, a 5 bedroom house in the woods for the price of a maid room under the Paris's roofs ! Incredible . And of course they have as well 2 cars .


Quand en rentrant j'ai demandé à Justin combien coûterait sa maison située à une demie heure du centre d'Atlanta il a répondu : 100.000$. Évidemment si pour 75000 euros on peut avoir en banlieue américaine, dans les arbres, une maison vaste de 5 chambres avec 2 garages et une terrasse géante... C'est quasiment le prix d'une chambre de bonne à Paris. Leurs voisins sont aussi cool qu'eux. Et travaillent tout autant. L'estate semble déserté pendant la journée mais je trouve génial que les jeunes couples puissent se loger aussi confortablement. Le ramassage scolaire fonctionne bien. Les maisons sont vastes. Les balcons et terrasses donnent sur la forêt. Le quartier est super tranquille. Que demander de plus ?

Bien sûr Justin et Agustina ont aussi une voiture chacun et Agustina a eu la sienne (la voiture que la société lui loue en leasing pour 150 euros par mois, y compris l'entretien), une voiture toute neuve donc, juste pour son anniversaire... Quand je pense à la vie de mes enfants en France, je suis quand même perplexe.

Aucun commentaire: