Translate

mercredi, juin 08, 2011

Un Bâché pour Mangily





Le taxi brousse était un bâché, un camion avec deux planches pour 5 paires de fesses  chacun où il faudra en coincer 7 de chaque côté. Au milieu les enfants plus grands s’accroupissent. 3 hommes ou quatre voyagent debout sur le marche-pied  3mères allaitent leurs enfants. Les aînés se casent à leurs pieds.


 Le voyage coûte 3000 ariaries pour eux , 10000 pour moi . Comme c’est drôle ! Je prendrai un enfant sur les genoux. La piste est incroyablement cabossée et le camion qui roule vivement sans se soucier des trous et des bosses nous fait bien souvent toucher le plafond !!! Une mère tombe même par terre l’enfant ne lâche pas le sein pour autant !  mais nous ne mettrons qu’une heure ¼ au lieu de 2 pour couvrir les 22ks   







Les villages traversés sont d’une grande pauvreté mais propres. C’est ce qui est amusant ici , de voir les gens toujours le balai à la main et balayant le devant de leur porte et même la plage ! mais pas lavés pour autant . Sans doute dans ce pays extrêmement aride l’eau est comptée aussi . Les plages immenses, désertes , les barques colorées . Nous irons ainsi tout au bout du chemin pour arriver à Mangily , la plage touristique d’Ifaty , croisant des bus surchargés et colorés . 


Aucun commentaire: