Translate

dimanche, juin 26, 2011

Nuit du départ

 Mamy n'a qu'une idée : gagner assez pour que ses enfants étudient . Evelyne travaille chez Petits Bateaux. Elle ne vogue pas loin sur ses 48 euros mensuels . elle doit faire 200 pièces par jour . si elle ne le fait pas dans le cadre de ses horaires elle doit faire autant d'heures supplémentaires qu'il  lui faut pour y parvenir . Je cherche pour elle une brodeuse . 
Il est 17h . Le sac est  bouclé. Le tour d'Afrique aussi .
J'en ferai le bilan de Paris .
Mamy mon fidèle chauffeur devenu un ami va venir me chercher afin que je passe chez lui  ma dernière  soirée à Madagascar " en famille ".
Il a proposé de me faire goûter sa spécialité : le canard au poivre vert . J'apporterai le vin d'Antsirabe !
Lova , un des enfants que j'emporte dans mon cœur
Je me serai fait beaucoup d'amis dans ce pays  .
Un sac prudemment laissé en garde à l'hôtel a été perdu , volé sans doute
Qui rendrait un téléphone parisien , un disque externe , des vêtements cool ?

Fils , femme et fille de Mamy 
Il y avait dedans entre autres, les cadeaux glanés ci et là pour mes petits enfants , ma belle et chaude polaire d'Afrique du Sud , du miel de zanzibar, des épices , mes habits de voyage de retour... Mais je n'irai pas nue pour autant !  J'entends qu'il fait chaud à Paris. Je vole toute la nuit et j'y serai demain avant midi .

Aucun commentaire: