Translate

dimanche, juin 26, 2011

Après ça la nouba !

Et que ça bouge ! Avant même de se mettre à table ils se sont mis à la guitare et toutes générations confondues ont chanté et  dansé . Dans la famille de Doré ils sont 10 à faire ça ensemble depuis l'enfance donc ils sont bien entraînés et quand ils se retrouvent c'est la fête garantie. 

La grande sœur de la famille Agnès , ici en ensemble marron glacé, est aussi chirurgien cardio-vasculaire à l'hôpital de Tana. Nous nous sommes trouvé des relations communes : le Dr Carpentier , le Dr Francine Lecat , des amis de Michel ;

La chenille malgache : " afindrafindrao ( se déplacer pied à pied ) ; C'est la danse qui ouvre typiquement la fête malgache...
Le menu était de fête aussi : macédoine de légumes, bouchée à la reine, canard aux petits pois avant le gâteau que je n'ai pu attendre, du fait d'un rendez-vous avec Mamy qui voulait dès 15h qu'on s'approche du feu d'artifice qui avait lieu a 19h! C'est sûr qu'on a eu une place !!!
La bande des parents était à tour de rôle relayée par les plus jeunes : l'ambiance était vraiment sympa.
J'aurai été touchée dans ce pays par l'harmonie  qui règne dans les familles.

Comme toujours je me suis régalée avec les nombreux enfants présents que je n'entends jamais dans ce pays se disputer.
 Au contraire ils se promènent bien volontiers mains dans la main ou enlacés par la taille.

Je sais toutefois que dans les milieux moins favorisés il y a beaucoup de violences et en particulier sexuelles vis à vis des enfants, (maltraitance ,abandons , incestes ) car j'en lis de fréquents rapports dans les gazettes locales .




Aucun commentaire: