Translate

dimanche, juin 12, 2011

Soirée cabaret

Sitôt le soleil couché commence l'heure des THB (la bière locale !) ou des rhums arrangés 

Voilà d'abord au fond Samuel qui voyage à Mada depuis des mois avec Benjamin son meilleur ami qui est aussi son futur beau frère. Ils viennent de la région de Lyon. A côté,voilà Jules qui est un grand surfeur australien. Il travaille 6 mois et surfe 6 mois dans le monde entier avec son ami Brock . Grimpés sur une dune ou une table  ils essayaient plus tôt de joindre au téléphone en Australie un pote qui pourrait regarder le site magicseaweed.com et leur dire quand les plus hautes vagues allaient déferler sur le sud de Mada et où !!!

l'ami Brock en question. Un amour.

Quand Benjamin et Samuel sont arrivés il ne restait plus de poissons mais nous étions tous contents de leur offrir nos restes ! Il restait aux Australiens une casserole de légumes et à nous une gamelle de pommes de terre sautées à l'ail et des crevettes en quantité. Nous avons donc tous copieusement dîné.

D'autant que le poisson de Tony était aussi trop gros pour lui ! 

Comme Jules est aussi compositeur , il nous a interprété plusieurs de ses chansons et c'était comme d'avoir un jeune Léonard Cohen à notre table. La joie de ce jeune homme était contagieuse et ni moi ni Julie, visiblement très vite sous le charme, n'avions envie de le quitter, jamais ! 

Sa guitare est alors passée aux mains des indigènes. Et là! oh la la ! Quel festival de musiques locales et de chansons nous avons eu. Anakao est devenu le centre de notre monde, un endroit où je pourrais vivre toujours... J'ai tout aimé la-bas. Ne me parlez plus d'Ifaty ! Et pourtant ce matin nous avons quitté ce coin de paradis. Je suis rentrée  pour accompagner demain le long des côtes Dany, collecteur de langoustes car  aussi forte qu'était mon envie de rester , une opportunité pareille je n'aurais su la manquer. 

Aucun commentaire: