Translate

dimanche, janvier 20, 2008

Tuk Tuk


Plus rapide que le taxi et beaucoup plus amusant , il y a le tuk tuk .Au moins ils n'ont pas la clim ! En général ce sont de vieux scooters pétaradants qui traînent une carriole dans la quelle je me hisse tant bien que mal ! Un des problèmes avec ces tuk tuk c'est que les chauffeurs ont une fâcheuse tendance à vouloir vous arrêter dans les magasins qui leur fourniraint une commission sur vos achats donc j'avais bien averti le mien qui ne comprenait guere l'anglais : "NO Stop! no stop! . Si bien que c'est d'une traîte qu'en une petite heure il m'a raccompagnée dans mon havre de paix ou m'attendaientt ordinateur et thé au gingembre ! Et pourquoi pas plus tard un massage aux huiles essentielles et aux herbes bénéfiques , juste avant de dîner d'un maquereau grillé à une terrasse bien animée . Le bonheur je vous dis. Du matin au soir et du soir au matin.



I took a tuk tuk to come back home around five .
I was firm with the driver : No stop! as they have a tendency to stop you at some shops along your way where they would have a com on what you would buy. He was not speaking english but he drove me home safely and straight away I hd a great time to joggling with the traffic with his old noisy motorbike , at least no air condition as in a taxi and a lot more fun ! A ginger tea and my laptop , 40 minutes later I felt at home once again.

Aucun commentaire: